ADOPTÉE – La coiffeuse “sur un éventail”

Catégories : ,

ADOPTÉE

Voici une élégante coiffeuse aux lignes caractéristiques des années 1930, en particulier le décor géométrique sculpté en éventail qui surmonte ses deux portes.

Son chêne massif a été débarrassé de son vernis foncé d’origine, remplacé par un vernis clair en finition mate (COV A+ – écolabel) et son intérieur a été tapissé d’un délicat papier italien.

Elle est idéale pour ranger des bijoux ou de jolis trésors.

Elle est composée de deux rangements latéraux à l’intérieur desquels se trouve une tablette, d’un petit tiroir central et d’un miroir (récent) encadré. Les poignées sont d’origine.

Elle peut être posée ou accrochée au mur (les deux pattes de fixation métalliques d’origine seront expédiées avec le meuble).

NB : cet article est un article ancien vendu d’occasion et restauré artisanalement. Il comporte donc naturellement des traces du temps et de son vécu. C’est précisément ce qui fait son charme et lui confère un caractère unique.

En particulier sur cette coiffeuse :

Malgré un ponçage minutieux, la teinte du bois massif n’est pas totalement uniforme compte tenu du vernis qui le recouvrait à l’origine,  ainsi que le montrent les photographies.

Le système de fermeture (d’origine) de la porte de droite est légèrement plus dur que celui de l’autre côté, il faut donc tirer et pousser un peu plus fort pour ouvrir et fermer.

Dimensions : largeur 65 cm / profondeur 14 cm (sans les poignées) / hauteur 46 cm.

 

Poids 10 kg
Panier