ADOPTÉE – La vitrine numéro XII

Catégories : ,

Vitrine des années 1930, elle possède les marqueurs de l’art déco : bas-reliefs sculptés avec des motifs floraux, ornements géométriques, poignée ouvragée.

Son hêtre a été traité contre les insectes xylophages, intégralement poncé et protégé avec une cire d’antiquaire.

Pour l’illuminer et faire ressortir les objets qui y seront exposés, l’intérieur et ses 4 étagères fixes ont été peints dans un beige clair et chaud (marque professionnelle Unikalo, gamme biosourcée Naé, COV A+).

La poignée a été redorée.

La vitre, en très bon état et avec le léger relief caractéristique du verre ancien, est d’origine.

Petit détail unique : un numéro XII avait été gravé par l’ébéniste sur le montant central du fond du meuble, ainsi que sur le dessus de la porte (voir photographies).

Une pièce originale, délicate et compacte qui trouvera sa place aussi bien dans un salon, qu’un bureau, une bibliothèque ou une chambre.

NB : cet article est un article ancien vendu d’occasion et restauré artisanalement. Il présente donc naturellement des traces du temps et de son vécu. C’est précisément ce qui fait son charme et lui confère un caractère unique.

En particulier sur cette vitrine :

  • Les montants en bois ont travaillé avec les décennies, et il existe un jour à gauche entre le corps du meuble et le montant de la porte (voir photographies).
  • L’ancien propriétaire n’était plus en possession de la clé d’origine, et aucune clé compatible n’a été trouvée. Afin que la porte ne s’ouvre pas seule, un très léger frottement à l’ouverture et à la fermeture a volontairement été conservé. Il ne gêne toutefois en rien l’utilisation.
  • Il existe quelques trous épars de vrillettes sur le bas du meuble, mais comme indiqué ci-dessus, le bois a été traité et est donc parfaitement sain.
  • Malgré un ponçage minutieux, le bois présente de légères irrégularités de teinte (voir photographies), liées au vernis d’origine très foncé.

Dimensions :

  • Largeur 65 cm / hauteur 165 cm / profondeur 37,5 cm.

Pour plus de renseignements ou de photographies, n’hésitez pas à nous contacter via la page « contact ».

Le retrait de cette vitrine à l’atelier est gratuit, et la livraison à Bordeaux et dans les communes attenantes est offerte.

Pour une livraison partout ailleurs, merci de me contacter directement via la page « contact » en mentionnant votre code postal (et le cas échéant l’étage de votre logement ainsi que la présence d’un ascenseur), afin qu’un devis des frais de port puisse vous être communiqué.

Panier