FOIRE AUX QUESTIONS
Vous trouverez ici un certain nombre d’informations relatives aux produits Poésie du Temps. Nous restons bien entendu à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous pourriez avoir.
1. L'état des produits
Les produits proposés par Poésie du Temps sont des biens anciens, qui sont vendus d’occasion.
Ils sont donc singuliers, par leur âge et donc le nombre restreint d’exemplaires restant en circulation (s’ils ne sont pas des pièces uniques façonnées à l’époque par un artisan!), et par leur vécu, qui a laissé ses traces.
C’est précisément ce qui fait le charme des objets que nous vous proposons.
Le travail à l’atelier consiste à les traiter, réparer, sublimer, tout en respectant leur longue histoire.
Dans la boutique, chaque fiche produit décrit précisément le bien, fait l’inventaire de ses « imperfections » et fournit de nombreuses photographies qui ont pour objectif de vous permettre de vous faire l’idée la plus précise possible de l’objet que vous vous apprêtez à acquérir.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou photographies, il vous suffit de nous écrire via le formulaire de contact (que vous trouverez ici).
2. Les modes de paiement
Vous pouvez procéder au règlement de vos achats sur le site selon l’un des modes suivants :
- Carte bancaire ;
- Apple Pay ;
- Paypal ;
- Paypal 4 fois sans frais.
Vous pouvez également effectuer un règlement par virement bancaire ou Paylib, le RIB de Poésie du Temps vous étant communiqué sur demande. À noter : je ne peux garantir que le bien restera disponible entre le moment de votre demande de communication du RIB et ma réponse lorsque le bien est en vente sur le site, la primauté étant accordée à l’achat en ligne.
3. La livraison
Plusieurs options de livraison, qui apparaîtront au moment de la validation de votre commande avec leur tarif, vous sont proposées :
1- Vous pouvez en premier lieu venir gratuitement retirer votre achat à l’atelier situé à Floirac, tout près de Bordeaux (33), sur rendez-vous. Pensez à prévoir des couvertures pour la protection de votre meuble pendant son transport.
2– Un envoi est également possible. Dans cette hypothèse, soyez assurés que j’apporte le plus grand soin à l’emballage du meuble ou de l’objet afin de lui assurer une protection maximale pendant le transport.
2.1- Les petits objets peuvent être expédiés via Mondial Relay (le choix du point relais sera possible à la dernière étape de votre commande – merci de ne pas choisir un locker, les dimensions des colis expédiés n’étant compatibles qu’avec une livraison en boutique).
2.2- S’agissant du mobilier plus volumineux :
> En Gironde, il peut être livré par nos soins sur rendez-vous et au pied de l’immeuble. Dans la métropole bordelaise, la livraison est offerte, sauf très gros volume type armoire. Au-delà, la livraison est effectuée moyennant un forfait de 25 à 50 €, calculé en fonction de l’adresse de votre domicile.
> Dans le reste de la France, un devis de livraison par l’un de nos transporteurs partenaires vous sera communiqué. > Une livraison par la plateforme Cocolis est également possible. Dans ce cas, c’est vous qui créez l’annonce afin de pouvoir gérer librement la livraison aux horaires et au lieu qui vous conviennent. Je vous assiste bien entendu pour la création de cette annonce si nécessaire, et je vous communique mes disponibilités pour l’enlèvement.
Quoi qu’il en soit, contactez-nous si besoin pour échanger à ce sujet, c’est avec plaisir que je trouverai une solution qui vous donnera satisfaction!